Qu’elle est belle notre nature. Chaque semaine une jeune pousse nous ébahit, comme
une première fois. Christine, ce sont les fleurs d’amandiers qui la touchent, Charles les
petits pois tandis que Max court après les escargots.

Respirer à pleins poumons le nez face à la Tramontane, humer l’odeur de la terre tout juste retournée, en déduire son état de santé, observer l’intense vie souterraine. Le labour, nous le quadrillons autour de nos ceps, taillés à l’ancienne en gobelet. Avec un port très bas, les vignes se préservent des vents violents et de l’aridité, sur les beaux mamelons exposés. Tous nos travaux, nous les effectuons à mains nues ou au chenillard adapté à nos pentes

NOTRE RENOUVEAU À TOUS - LE GRAND AIR

Après ces heures recroquevillées sur nos vignes, quel plaisir de « se dénouer » : Christophe sur son vélo, les triplés en rando. 

Monter de nouveau les 2784 mètres qui nous mènent au Pic du Canigou, reconnaître une fois de plus sa vue époustouflante. Christine, ce qu’elle aime, c’est retrouver son potager, à 1200 m d’altitude, à la ferme. Entre deux petits tours, tout pousse à vive allure. Une fois là-haut, elle décide le menu de ce dimanche; aujourd’hui ce sera côtes d’agneau aux petits pois.

Les Vins

Une Lubie

« Une lubie : idée jugée fantaisiste ou déraisonnable par les autres », mais pas par nous.

Prise de risque maîtrisée pour un vin à la fois gourmand et de terroir. Cuvée rare en cru Maury sans soufre ajouté.

C’est la confiance qui nous a guidés, celle dans notre culture, dans notre chais, dans nos gestes et dans notre connaissance acquise année après année.

 

Cépages en Famille

Des bouteilles sobres, sincères et spontanées : l’une tendre (grenache), l’autre exubérante (carignan), elles racontent notre vie au Clos.

( CARIGNAN ET GRENACHE EN
FAMILLE )

saison suivante :

logo-clos-blanc